Vous êtes vous déjà rendu compte du nombre de chose qui tournent autour de vous?
Du nombre de choses qui passent et qui repassent, qui arrivent, et qui arrivent à nouveau, de tous ces ces cercles, ces sphères, ces ronds et ces boucles.
Les vestes à épaulettes dans "Elle", PerfectDay qui revient dans le corps de Susan Boyle (sors de ce corps!), le Lundi après chaque Dimanche,...
Pourtant jamais les choses ne reviennent exactement à l'identique.
C'est ainsi que ce Lundi, j'ai passé pour la seconde fois de manière décisive le pas de la porte de probablement l'unique laverie du 6ième arrondissement de Paris.
8 années s'étaient remplies après que j'aie ouvert cette porte pour la première fois, une guitare mouillée sur le dos, précédé d'un Stif, d'un Fanch, d'un violoncelle et d'une basse acoustique chacun également mouillé. Nous nous réfugions dans une laverie pour jouer en ce soir traditionnellement pluvieux du 21 Juin et de la fête de la musique. L'acoustique était bonne, il y avait de la place, il faisait chaud. Nous nous disions qu'un jour notre groupe qui désormais se nommerait Lavomatic ferait une tournée mondiale voir parisienne des laveries, avec cette metion écrite en grosses lettres en dessous de l'enseigne lumineuse: "En concert".
Quoi mettre en cause, le manque de talent, de chance ou juste le fait de ne jamais avoir essayé, nous ne fimes jamais cette tournée ni vraiment d'autres concerts.
Pourtant ce Lundi, je rentre dans cette même laverie, ou l'idée des Lavomatik Sessions sans le savoir était née. Dans ces situations, les événement se plaisent à prendre une tournure extraordinaire. Guidés par cette énergie, entourés de laveurs occasionnels et ravis, les 5 Bolognais de My Awesome Mixtape équipés de leur single taillé sur mesure ("Me And The Washing Machine") se laissent portés et emportés dans une version incroyable et inoubliable.
vendredi 1 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire