lundi 24 novembre 2008

Lavomatik Session - Chad VanGaalen - Molten Light

I never edited a session so quickly... we shot last Wednesday, but the session was so amazing that I had to publish it as soon as possible so people could not miss him in Paris tonight, and England, Scotland, Ireland and Sweden in the coming days.

In an interview given to magazin Exclaim, Chad VanGaalen said how amazed he was of the power of mind and music working together, and how music was able to give life to any corner of your imagination, like a squid with a Zeus beard.

In this session, Zeus plays accordeon and Chad and its flying voice takes us to its mysterious land.
-----------------------------------------------
Je n'ai jamais aussi rapidement publié une Lavomatik Session. Nous avons tourné Mercredi, mais l'enregistrement était d'une telle beauté, que je devais la publier au plus vite pour que ceux qui auraient la chance de pouvoir le voir dans leur ville (à Paris ce soir!) ne puissent pas le manquer.

Pour décrire Chad VanGaalen, je reprendrais un autre webzine, blogue.bandeapart.fm:
Dans une entrevue accordée au magazine Exclaim dans sa livraison de septembre 2008, le musicien originaire de Calgary déclare son affection pour les possibilités qu'offre le subconscient dans le processus de création. « J'adore le fait que le musique et l'art peuvent devenir ce que l'on veut. C'est comme une fenêtre ouverte sur l'esprit. C'est complètement surréel, et j'ai peine à croire ce que les gens font avec ça. Voir son esprit subconscient prendre vie? C'est vraiment malade. Je peux mettre des choses en mouvement ? Je peux transformer une pieuvre en tête de Zeus barbu ? C'est sans fin les possibilités qui s'offrent à nous... »

Dans cette session, Zeus joue de l'accrodéon, et Chad nous emmène flotter dans son univers.

Aucun commentaire: